Opération Fort Knox à Nailloux

Posté par footnailloux le 12 mai 2011

22224810140438328501010000246345324893378175429n.jpg

US Nailloux – US Ramonville 3 : 0-0

compo : Laurent ; Math, Romain (cap), Franck, Cédric D  – Math Jr, Seb, Guitou, Arnaud – Olive, David F.    rempl. Lapin, Lilian M, Rémi.   coach Arzu.

Etoile usn : Laurent           ;      Geste technique : Romain (sauvetage sur sa ligne).       Patchak : Rémi (ascenseur sur le 4)

La différence entre le foot et le rugby, c’est qu’au foot, la meilleure équipe ne gagne pas forcément. Au rugby, si votre équipe est au-dessus, elle enfonce son adversaire, le met au supplice tout le match, empile essais et pénalités. 44 à 3, au final.  Alors qu’au foot, l’équipe présumée supérieure peut buter sur un gardien en forme, une défense regroupée, ou encore un poteau récalcitrant. C’est cette expérience qu’a connue ce soir l’US Ramonville, clairement au-dessus de l’usn sur les plans technique et tactique, mais incapable de marquer ce petit but qui aurait fait basculer le match en sa faveur.

1ère mi-temps : Ramonville en terrain conquis

Les joueurs de Ramonville sont venus pour gagner, et remporter les 4 points qui faciliteraient leur montée. Motivés, concentrés, ils attaquent le match tambour battant, sûrs de leur force. Petit hic : Nailloux est dans un bon soir. L’équipe est solidaire et bien en place. Kaizer Franck coupe toutes les trajectoires, Captain Romain harangue ses troupes tout en multipliant les interventions décisives, Seb l’Ancien fait du mal à son jeune adversaire. Conséquence directe : les assauts des visiteurs, pourtant incessants et de qualité, sont globalement maîtrisés, y compris les grandes montées du non moins grand 6 adverse.

2e mi-temps : plus près de West Bromwich Albion que du Nou Camp

A Nailloux, on est assez loin du jeu à la Barcelonaise. Les redoublements de passes, la recherche des intervalles, la maîtrise des petits espaces : on y travaillera, l’an prochain peut-être. En attendant, on joue comme en Premier League, version ventre mou (enfin, façon de parler) : on s’arrache, on va au duel, on ne lâche rien, on empêche l’aversaire de jouer. Et ce soir, ça marche ! Ramonville finit par se lasser, devant tant de combativité. Laurent reste impérial  de bout en bout, Math Jr sort ses tripes comme s’il devait les vendre, le milieu et l’attaque ne laissent par leur part au chien. Le nul est préservé, un bon 0-0 qui fait du bien au moral.  

Vidéo : Romain sauve un but sur sa ligne. Bravo Romain.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Laisser un commentaire

 

Les Cyclo-Grimpistes vont e... |
Chevalfacile |
1 2 3 sport |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LES FOULEES DUPLEIX - LANDR...
| Sportivement Tendre
| RUGBY NANCY SEICHAMPS Jun...